Christophe Ti

(Christophe TREMBLAY-GUILLOUX)

Ingénieur système Linux – TJM: 630 € HT

L’impression d’être entouré ou conseillé par des soi-disant « Expert Linux » (avant qu’ils ne disparaissent du radar) ?

Christophe est l’ULTIME expert en système Linux, hébergement web et développement Puppet que vous garderez dans vos contacts… à vie.

Comment accéder simplement à Dolibarr à partir de n’importe quel ordinateur/smartphone ?

Contrairement à beaucoup de logiciels, Dolibarr est prévu pour fonctionner à l’aide des mêmes outils qu’utilise un site internet.

Ces outils sont des logiciels tiers tels qu’un service web et une base de données.

Le problème est que ces logiciels tiers n’ont jamais été prévus pour fonctionner « simplement » sur un poste de travail.

Le bon fonctionnement de Dolibarr est dépendant du bon fonctionnement de ces logiciels tiers ce qui finit par ne pas durer (il suffit de parcourir le forum de Dolibarr pour s’en rendre compte).

À un moment donné, il y aura une panne et vous chercherez à obtenir de l’aide.

Aide difficile car il faut intervenir dans un environnement hostile à un service web de bonne qualité (windows, macos), sauvegardé et sécurisé.

Il serait tellement, tellement plus simple de ne jamais avoir à se préoccuper de ce genre de risque.

D’ouvrir simplement son navigateur web (Chrome ou autre), cliquer dans ses favoris pour accéder à l’URL de Dolibarr…histoire réglée.

Pour ce faire, Dolibarr serait installé, bien au chaud, en ligne.

Avec une seule URL simple donnée par l’hébergement ou bien avec son propre nom de domaine (https://dolibarr.monentreprise.com).

Comment obtenir un service de qualité sans devoir payer tout un serveur ?

Je propose donc doliRelax, votre Dolibarr en ligne, hébergé sur son propre environnement, mis à jour, sauvegardé parfaitement et fonctionnel. Cliquez sur le lien en bas pour obtenir les tarifs.

L'avis du Mystérieux Robot :

La colocation d’hébergement est une option pour obtenir un service de qualité sans avoir à payer pour un serveur entier.

Cela consiste à partager les coûts d’un serveur avec peu d’autres utilisateurs, ce qui permet d’obtenir des ressources supplémentaires à un coût moins élevé.

Il est également possible d’utiliser un hébergement mutualisé qui propose des services similaires, mais avec un nombre plus élevé d’utilisateurs partageant les ressources du serveur.

Dans tous les cas, il est important de vérifier les spécifications de l’hébergement et de vous assurer qu’il répond à vos besoins en termes de performance et de sécurité.

Quelle est la mystérieuse ingénierie qui me permet d'obtenir un serveur Linux fiable et performant, sans devoir monter la garde jour et nuit ?