Non, je ne gère aucun serveur d’hébergement web professionnel avec des bouts de scotch.

(pour ceux qui cherchent à apprendre ma sagesse et mon expertise, cela se passe au travers de mon Atelier en ligne)

Pour me suivre :

À quoi a-t-on besoin d’accéder pour optimiser WordPress ?

Les conseils privés de Christophe Ti

(réservé aux personnes intéressées)

Quelles sont les mystérieuses techniques que j’utilise pour mettre en œuvre un serveur d’hébergement rapide pour WordPress, fiable, performant et sécurisé, sans devoir monter la garde jour et nuit ?

(pour le savoir, inscrivez-vous dans le formulaire ci-contre)

🏁 Dans cette vidéo, je t’explique à quels éléments techniques doit-on accéder pour optimiser WordPress.

👉 En complément, inscris-toi ici pour voir comment j’analyse les problèmes de lenteur d’un site WordPress.

  • L’espace client de l’hébergeur : l’accès à cet espace permet de vérifier quel offre a été choisie, de pouvoir accéder à la base de données et aux fichiers.
  • L’espace d’administration du WordPress : ici on pourra vérifier le thème et les extensions installées afin de vérifier s’il y a quelque chose à faire. Et il faudra installer une extension de cache comme WP-Rocket et d’optimisation des images comme Imagify.
  • A un compte CDN : un CDN permet d’accélérer le chargement des images et cela nécessite de louer ce service auprès d’un fournisseur spécialisé
  • A un compte anycast pour le DNS : ce service accélère les requêtes DNS (résolution du nom de domaine en l’adresse IP d’hébergement du site)

Quelle est la mystérieuse ingénierie qui me permet d'obtenir un serveur Linux fiable et performant, sans devoir monter la garde jour et nuit ?

Consulter la méthode LIBRE MASTER