Non, je ne gère aucun serveur d’hébergement web professionnel avec des bouts de scotch.

(pour ceux qui cherchent à apprendre ma sagesse et mon expertise, cela se passe au travers de mon Atelier en ligne)

Pour me suivre :

Désillusion à propos de la compétence de votre prestataire

Les conseils privés de Christophe Ti

(réservé aux personnes intéressées)

Quelles sont les mystérieuses techniques que j’utilise pour mettre en œuvre un serveur Linux Debian (ou hébergement web), fiable, performant et sécurisé, sans devoir monter la garde jour et nuit ?
(pour le savoir, inscris-toi dans le formulaire ci-contre)

Il avait trouvé un prestataire pour s’occuper de l’hébergement de son logiciel libre mais il s’est vite rendu compte que le prestataire n’était pas assez compétent.

L’installation du service en ligne était faite sans vraiment de connaissances avancées, il n’y avait pas de sauvegarde.

Et en plus de ça, le prestataire avait installé un « malware » sur le serveur : un malware est un petit logiciel invisible permettant au prestataire d’effectuer des actions malhonnête sur le serveur comme des attaques à distance, de l’espionnage, de l’usurpation d’identité,…

La seule solution était de réinstaller le serveur complètement ce qui a représenté une perte de temps et d’argent importante.

De façon générale, je constate qu’une de vos plus grandes difficultés est de trouver un prestataire fiable. Vous ne savez jamais sur qui vous tombez et qu’il habite en France n’est pas automatiquement suffisant.

C’est pour ça qu’on fait confiance au bouche-à-oreille pour choisir un prestataire et une fois qu’on trouve le bon, on ne veut plus le lâcher.

Si vous pensez que je peux vous éviter des tracas et avez besoin d’un service en lien avec l’hébergement ou de l’assistance quelconque autour de logiciels libres en ligne (dolibarr, wordpress,…), contactez-moi.

Quelle est la mystérieuse ingénierie qui me permet d'obtenir un serveur Linux fiable et performant, sans devoir monter la garde jour et nuit ?

Chaînes Youtube